Fouchécourt-chroniques au jour le jour Fouchecourt

Retour

 

MA VIE AVEC LUI,

             

A peine 6 heure, et il est déjà debout. Je risque un œil fatigué au dehors de la couette et misère, il se lance dans l’escalier…

Je l’aime plus que tout et j’ai envie de vivre avec lui, de rester auprès de lui…

Il dévale l’escalier en riant, plein d’énergie, comme d’habitude, il faut que je le suive, il a besoin de moi.

Je m’extirpe de l’oreiller et je cours après lui, il aime que je sois vive et prompte.

Je dois ensuite lui préparer son petit-déjeuner, comme il aime, rituel infaillible et pesant.

Je dois aussi m’occuper de ma fille de 6 ans et de celle de 4 mois, je cours et en oubli de prendre ne serait-ce qu’un café !

La grande étant partie à l’école, je lui prépare ses affaires, l’aide à s’habiller et la journée ne fait que commencer. ..

Alors que je met la machine à laver en route, il martyrise la télé, je gronde, et le temps que je re-règle la télé, il est parti dans sa chambre, essaye d’ouvrir sa fenêtre, ouh… Danger…

Je le récupère et pendant quelques secondes il est calme devant son programme préféré….Je peut aller faire un brin de toilette… Mais non, à peine dans la salle de bain, j’entends un vacarme épouvantable…….. Il à fait tomber la boite à trucs du dessus de la télé, comment il est monté ? Je ne veut même pas le savoir ! J’ai quand même au moins les dents propres !

La petite sœur à faim, je sais que c’est un moment privilégié de faire des bêtises, je fais avec et le regarde faire le clown en donnant le biberon…

Pauvre petite sœur qui n’a pas le temps de faire son rot, qu’elle est projetée dans son transat, car « il a disparu »… Où est-il ? Je hurle son nom, je le cherche partout, il n’est que dans la chambre de son frère, il à « seulement déchiré un livre »….

Revenu dans la cuisine, je m’aperçois qu’il a eu le temps depuis 1 heure d’arrêter la machine à laver, de renverser le baril de poudre par terre et de fiche en l’air la porte escamotable du lecteur cd. J’ai le temps de m’occuper de lui, mais il joue deux secondes avec moi et les legos et trouvant que je suis nulle (je n’arrive pas à faire une maison avec 3 legos…), Balance tout et s’intéresse sérieusement à son estomac. Gâteaux, biberon (verre, j’ai abandonner, ils atterrissent tous fracassés par terre !) et biberon qui goutte par terre, jolies taches collantes sur le sol clair… Pas le temps d’être maniaque, le voila reparti, ou ? Dehors, il monte sur n’importe quoi pour atteindre son but et l’atteint bien puisqu’il ouvre la porte d’entrée et au risque de passé sous une voiture, improvise une sortie solitaire… Je cours EVIDEMENT derrière, nous rentrons, Il fonce sur l’ordinateur, tapote sur le clavier, m’ouvre des programmes dont j’ai même pas idée… Cours dans la maison en se prenant pour Barbapapa ou Zoboumafoo, se cogne un peu partout, fait du vélo et hurle son mécontentement à tout bout de champs. Revoilà les deux minutes de paix et je peux enfin prendre un café et … Patatra, il a voulu faire « à manger » et un certain nombre de verres se retrouvent par terre… Pendant que je ramasse, il ouvre le tiroir à couvert et me pique toute les petites cuillères (qui ne sont plus nombreuses) et le tire-bouchon, objet fétiche …

Et vous savez qu’elle heure il est ? 9 heure seulement………….Et il pleut……………

Ma journée avec lui ne se terminera qu’à 19 heures au plus tôt.

Je l’adore, mais vivement l’école…………………………………..

 

              Auteur bien connu