Les bons mots de nos hommes politiques Retour
Les bons (ou moins bons) mots de nos hommes politiques.
 

Ou de leurs collaborateurs.

 

Dernières conneries venant de tous les  bords :

- Michel Barnier (ministre des Affaires étrangères): "Que l'on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l'endroit où elle se trouve". (Sait pas des fois un énorme tremblement de terre !)

- Malek Boutih (secrétaire national du PS à propos de la venue de Lionel Jospin aux universités d'été du PS): "Cela fait toujours plaisir de revoir ses grands-parents". (Ben trop jeune pour être grand père  du Malek !)

- Hervé Gaymard (ministre de l'Economie): "Je n'ai pas le sentiment de tromper ma femme quand je suis avec la France". (Pourtant la France tu l'a bien b...!)

- Bernard Poignant (PS, parlant de Laurent Fabius): "L'an dernier, les carottes étaient râpées, cette fois elles sont cuites". (Reste plus aux dirigeant du PS que de se les farcir)

- Jean-Pierre Raffarin: "Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints". (et les cons tout cours plus longtemps ? bonne chance J.P.)

Le Prix de l'Humour politique 2004 a été décerné au président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré pour avoir déclaré à propos de la Corse: "Je n'imagine pas un instant cette île séparée du continent".( Alors pourquoi ce conflit avec la SNCM si la Corse fait partie du continent ?)



 En 1899 le Président de la République Félix Faure fut victime d'un malaise cardiaque au cours " d'une conversation intime " avec sa maîtresse. Le médecin appelé d'urgence:demande au valet de chambre : " Monsieur le Président à t'il gardé sa connaissance " . Réponse : " Non, elle est sortie par le jardin ". Rappelons que ce malaise fut fatal à Félix Faure.

De Clémenceau : "La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."

Du même :
Si une décision est à prendre rapidement vous publié un arrêté, si elle doit être "enterrée" vous crée une commission.

En 1955 les ZUP (zones à urbaniser en priorité) destinées à faire face à la crise du logement de l'après-guerre) s'édifiaient lentement alors que les jupes de nos concitoyennes raccourcissaient de jour en jour. Protestant contre cet état de chose (la lenteur dans la mise en place des ZUP et non le port de la mini jupe), un député, dont je ne me souviens plus le nom, déclara à la tribune de l'Assemblée Nationale : " En France nous n'avons que des mini ZUP ". Ce jour là le palais Bourbon était devenu le palais Calembourbon !

En 1974, lors de la campagne présidentielle, le sénateur du territoire de Belfort, accueillant le candidat Mitterrand, déclara , lors de son discours, en s'adressant au candidat : " Vous qui parcourez sans cesse les quatre coins de l'hexagone… "

En 1983, le nommé Mitterrand étant président , un sénateur Haut Rhinois, lors d'une réunion électorale déclare à la tribune : "Lorsque nous avons pris le pouvoir le pays était au bord du goufre, depuis nous avons fait un grand pas en avant"
Sans doute le même, mais je ne peut le garantir, lors d'une autre réunion : "Nous avons acquéris de nombreux avantages sociaux". Dans la salle un quidam :"Acquis", l'orateur de répondre :"A qui, mais à tout le monde "

Récemment le maire d'Issy les Moulineaux, Alexandes Sanguineti ,alors député à l'Assemblée Nationale, lors d'une discussion sur la contraception avec Monseigneur le Cardinal de Paris, lui fit cette répartie : " Vous autres, hommes d'Eglise, vous n'avez rien compris sur l'usage du préservatif ! la preuve : vous le mettez à l'index ! ".

Du dénommé Seillièse :  La dame des 35 h,  la Martine (ne pas confondre avec l'écrivain) quittant le gouvernement afin de se consacrer à la mairie de Lille, le patrons des patrons a déclaré "Lorsqu'elle prendra le train à la gare de Lille pour rejoindre sa bonne ville je  l'accompagnerai à la gare afin d'être sur de son départ". Pardon Monsieur Seillièse mais, si pour aller à Lyon nous prenons le train, à la gare du même nom, pour aller à Lille nous prenons le train à la gare du Nord !

En février 2003 lors des questions au gouvernement un député de la majorité demande à madame le ministre de l'environnement de bien vouloir prendre des mesures concernant la destruction des rats musqués, question certainement plus importante pour cet élu du peuple que les menaces de guerre en Irak, les problèmes des retraites où les projets de décentralisation d'un certain Jules, pardon Luc Ferry. Notre délicieuse ministre de sa voix suave et la bouche en cœur lui répond. Ajoutant au ridicule de la situation un député de l'opposition lance à la cantonade "Que dois t'on faire pour se débarrassé du rat farin". Après cela nos élus s'étonnent du peu d'intérêt des Français à la vie politique ! ! ! 

 

Sèlection G.W. Bush le Vatenguerre (une vraie buscherie !)

Le futur sera meilleur demain.
Le gaz naturel est hémisphérique parce que c'est un produit que nous trouvons chez nos voisins
Nous sommes prêts pour tout événement imprévu qui peut ou ne peut pas se produire.
La majorité de nos exportation vient de l'extérieur
Nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer.
Une faible participation est une indication que moins de gens sont allés voter.
Vous apprenez à lire à un enfant et, il ou elle sera capable de passer un test d'instruction.

Si vous en avez d'autres nous sommes preneur

Haut de page