Sommaire
Halloween

Trois cents ans avant J.C.une société secrète de prêtres tenait sous son empire le monde Celte. Chaque année, le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Sambain un festival de la mort. Ces prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient, parfois, des sacrifices humains ! En cas de refus ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d'où le Trick ou Treat : malédiction ou présent, pour être plus clair, une offrande sinon malédiction Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visages où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents. Ces navets représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.
     Aux XVIII et XIX émes siècles, quand cette coutume est arrivée aux Etats-Unis, on a remplacé les navets par des citrouilles. Le nom donné à l'esprit qui habitait dans la citrouille était "jock" qui est devenu"Jack" qui habite dans la lanterne, d'où Jack-o-Lantern; Le mot d'Halloween vient de "All Hallow'sEve" : veille de la Toussaint, et on est tenté de l'associer à cette tradition chrétienne. En réalité, les origines de Halloween sont complètement païennes et n'ont aucun rapport avec cette fête religieuse.
      Aujourd'hui, dans le monde entier, Halloween est la fête la plus importante de l'année pour les Sataniques.
Le 31 octobre est le nouvel an du calendrier des sorciers. Le "World Book Encyclopedia" affirme que c'est le commencement de tout ce qui est "cold, dark and dead" : (froid, noir et mort).
De nos jours encore, on sait que les Sataniques pratiquent des sacrifices humains cette nuit-là, aux Etats-Unis et en Australie. Quand les enfants vont faire du Trick ou Treat et réclamer des bonbons de maison en maison, cela paraît inoffensif et amusant : mais ne sont-ils pas en train de s'associer, sans en être conscients, à un bien sombre rituel ?.

Edmond Desoche.

Votre avis nous intéresse


Haut de page