Pré-retraités
La retraite de mon homme.
Mon chum m'avait habituée à beaucoup de moments libres ! Nous travaillions tous les deux, et comme J'étais sur le quart de soir et lui le jour, on communiquait avec des p’tites notes laissées sur latable !
Une fois par semaine, quand j'étais en congé, je préparais un petit souper, bouteille de vin et chandelles sur la table ! Le bonheur était complet !
Arrive la retraite ! C'est un gars débrouillard qui aime bien faire la cuisine et m'aide pour l'entretien de l'appartement ! Ce qui me dérange, ce sont les activités faites à deux comme collés/collés ! Je pense que j'avais des sorties entre femmes et j'aime bien continuer comme avant !
Heureusement, qu'il peut aller jouer au golf à son goût et qu'il en profite ! Moi, je suis nulle à ce sport et lui c'est le champion ! Alors, je l'encourage à aller rencontrer ses amis sur le terrain et, pendant ce temps, je fais des choses que j'aime, comme lire, faire de l'Internet et placoter avec les amis sur ICQ !
Je me sens mieux comme ça et c'est la façon de respecter nos périodes de solitude ! Pour l'hiver, je l'enverrai patiner, ça va le tenir occupé
Michèle Daigneault
La retraite pour un nouvel équilibre.
Ce n'est pas si facile qu'on le pense : pendant que Monsieur vivait pleinement sa vie professionnelle, Madame a fait tourner la maison géré les urgences, assumé l'essentiel et pris pour elle une certaine liberté. Et voilà que Monsieur débarque, veut « faire son trou », voire prendre le manche, et... ça coince ! Il faut alors changer pas mal de vieilles habitudes, car chacun doit respecter l'autre et ses « priorités ». En fait, c'est un nouveau mariage auquel on n'est guère plus préparé que le premier... mais, à tout prendre, c'est une deuxième jeunesse
Jean Bruno Terrel