Mais au fait, quelle est votre activité préférée avec vos petits-enfants ? Justement les écouter et discuter avec eux ! Et de quoi Grands Dieux ? Vous êtes 8 grands-parents sur 10 à aimer les entendre parler de leur vie à l’école. Pour 5 sur 10 d’entre vous, vous aimez que vos petits-enfants évoquent les problèmes qu’ils rencontrent. Vous êtes 4 sur 10 à parler de la famille et seulement 2 sur 10 à parler de votre jeunesse !
Faut-il donc penser que vous, les grands-parents d’aujourd’hui, vous êtes complexés par les « hobbies » et dadas actuels de vos petits-enfants (playstation, jeux vidéos…) ou bien êtes-vous trop égoïstes pour entrer dans le monde de vos petits-enfants… ? Sûrement pas ! Vous voulez tout simplement prendre aussi votre part de plaisir dans les activités choisies, vous y sentir bien et être sûrs d’y apporter quelque chose ! Partager, oui mais pas n’importe quoi ! Rien que de très naturel en somme…
Vous êtes surtout très nombreux à avoir compris que vos petits-enfants ne viennent pas chez vous pour échanger sur les mérites du « rap » ou sur les « pogs » (désolé, c’était le sujet en vogue l’année dernière…) ! Vous savez bien qu’ils viennent chercher chez vous ce qu’ils ne trouvent ni chez leurs parents, ni ailleurs ! Un temps de pause et un autre regard sur les choses essentielles dans ce monde à la mode TGV